Previous
Foire Aux Questions


Qu'est-ce qu'AQUALEG?
AQUALEG a créé le concept d'Habillage Hybride pour prothèses fémorales et tibiales. C'est un habilllage compatible avec l'eau adaptable sur une prothèse modulaire, comme une prothèse de marche. Ce procédé permet de transformer une prothèse existante ou d'être adapté sur une nouvelle prothèse garantie pour une utilisation aquatique. Une prothèse de bain hybride sera réalisée par le prothésiste à partir d'un choix d'éléments sélectionnés par Aqualeg pour leur haut niveau de fonctionnalité en terme de confort de marche.

Comment obtenir des produits Aqualeg?
Tous les prothésistes, en Europe, Asie, USA ont la possibilité de commander des produits Aqualeg. Il suffit de demander à votre prothésiste de se mettre en contact avec nous.

Prothèse de bain ou prothèse de marche?
Vers une prothèse "universelle". La particularité d'AQUALEG est de permettre à la fois le bain ET la marche. AQUALEG permet de marcher normalement sur une plage, hors de l'eau et dans l'eau, de s'immerger totalement sans aucune manipulation et de poursuivre la journée par une promenade en ville. AQUALEG est utilisable pour toutes les activités nautiques: voile, jet-ski, planche à voile, rafting, canoë etc...Elle permet de nager même si elle a tendance à flotter un peu plus qu'une prothèse de bain "à l'ancienne". AQUALEG a voulu donner la priorité aux critères de la marche et de l'aspect esthetique. Lors des tests réalisés en été 2010 il a été démontré que cette prothèse était très facilement utilisable sur de longues périodes pour partir en vacances. Bien plus qu'une prothèse de bain trop spécialisée il s'agit là d'un concept nouveau de prothèse de marche compatible avec toutes les activités aquatiques, une prothèse "universelle". Pour les prothèses tibiales la prothèse Aqualeg est si proche d'une prothèse de marche qu'elle pourrait même la remplacer complètement. La plupart des patients ayant une prothèse tibiale pourraient donc avoir une prothèse hybride comme prothèse de tous les jours.

La création d'une prothèse
Depuis 2010 les activités d'AQUALEG sont entièrement tournées vers la standardisation du procédé pour rendre ce concept abordable et diffusable à grande échelle. Nous avons comme objectif de fournir un procédé utilisable par tous les prothésistes pour leurs patients à partir de 2012. Les patients devront donc en priorité se tourner vers leur prothésiste habituel pour obtenir une prothèse AQUALEG.

Peut-on retirer l'habillage hybride?
L'habillage hybride peut être retiré très facilement à tout moment, il peut même être réutilisé sur une autre prothèse d'un même patient.

Quels sont les composants de prothèses compatibles Aqualeg?
Le concept étant basé sur le confort de marche pour une longue période, nous avons eu comme objectif d'utiliser des articulations de genou et des pieds qui sont très largement répandus. Nous communiquons sur la page Solutions la liste des éléments compatibles AQUALEG. (En choisissant ces éléments pour sa prothèse de marche le patient se donnera la possibilité, s'il le souhaite, de réaliser plus tard une transformation AQUALEG).

Quel est le comportement d'une prothèse hybride dans l'eau?
L'habillage hybride est prévu pour laisser entrer l'eau pour permettre une flottabilité parfaite. La prothèse peut être utilisée pour la plongée. En ressortant de l'eau la prothèse laissera l'eau s'évacuer rapidement par la cheville. La prothèse redevient alors une prothèse normale.
 
 
 
 
 
facebook aqualeg
Suivez-nous sur Facebook!
youtube Aqualeg
Regardez-nous sur Youtube!

AQUALEG SAS, 3 rue du Tibre,44470 -Thouare-sur-Loire
- France.
Tél: +33 (0)2 28 23 67 33 ; Fax: +33 (0)9.81.40.31.66
Siret 532 616 711 00018 - APE 3250A- RCS Nantes B 532 616 711 - capital social 56000 euros

Aqualeg prosthesis official website